Le Reiki pour qui ?

  • J’ai besoin de m’accorder un temps pour moi-même.
  • J’ai envie de faire une pause qui me procure une profonde relaxation.
  • Je vis des conflits, j’ai besoin d’apaisement.
  • Je viens de subir une opération, un accident et souhaite soulager mes souffrances.
  • Je suis fragilisée émotionnellement suite à un choc (une rupture, un licenciement, un deuil, une agression …) et j’ai besoin de retrouver ma sérénité

Le Reiki pour quoi ?

  • Pour apaiser des douleurs, des tensions.
  • Pour détendre en cas de stress.
  • Pour accompagner en cas de problème de santé, en complément de la médecine et sans s’y substituer : pour favoriser l’action des traitements et stimuler les ressources d’auto-guérison.
  • Pour accompagner tout travail sur soi, en favorisant la libération des blocages énergétiques, la circulation de l’énergie.

Le Reiki c’est quoi ?

C’est une méthode ancestrale d’origine japonaise basée sur les techniques de soin énergétique par simple imposition des mains. Mikao Usui (1865-1926) a remis à jour le Reiki.
« Rei » signifie énergie universelle présente en toute chose, elle désigne l’aspect invisible. « Ki »signifie énergie vitale, également nommée dans d’autres cultures « Chi » en Chine ou « Prana » en Inde. Le REI-KI est le principe qui permet de relier notre propre énergie à l’énergie universelle.
Le reiki apporte un calme mental et un bien être général.
Il apporte une détente profonde, une revitalisation du corps s’il en a besoin. Il vise à rééquilibrer les niveaux d’énergie du corps.

Le Reiki facilite l’utilisation de vos propres ressources, votre pouvoir d’auto-guérison, sans pour autant se substituer à la médecine traditionnelle occidentale.
Cette méthode n’est pas, pour l’instant, reconnue scientifiquement.
Au Japon le Reiki fait partie du mode de vie dans de nombreuses familles : il est utilisé aussi bien de façon préventive pour prévenir les maladies qu’en soutien lors d’une maladie déclarée, ou suite à un événement perturbant tel qu’un conflit ou un accident de la vie (accident traumatique, opération, traitement médical).
C’est une méthode douce et naturelle qui apaise en profondeur et agit sur l’ensemble de la structure humaine.

Déroulement d’une séance de Reiki.

La séance dure une heure. Elle débute par un court entretien permettant de savoir ce qui vous amène, quel est votre objectif en venant pour un soin Reiki.

Ensuite vous vous allongez confortablement en restant habillé sur une table de soin, après avoir ôté vos chaussures. Je pose alors mes mains en différents endroits de votre corps, et parfois je mets simplement mes mains quelques cm au dessus, en particulier au niveau des zones sensibles comme le visage, la gorge ou les parties intimes.

Le coût est de 50 € par séance

Se former au Reiki : c’est possible et cela ne nécessite aucun don particulier !

J’animerai prochainement des ateliers de relaxation et d’initiation aux ressentis de l’énergie.

La formation au Reiki et les ateliers relaxation et d’initiation aux ressentis de l’énergie contribuent au développement personnel par un travail sur soi et une capacité à se connecter à son moi profond, à s’écouter, ainsi qu’une capacité à ressentir l’énergie des lieux et des autres personnes.
La formation au Reiki contribue à devenir autonome dans votre cheminement personnel, elle permet d’être rapidement plus rayonnant et amplifie tout travail personnel réalisé avec d’autres outils. C’est aussi une voie vers une ouverture d’esprit aux phénomènes énergétiques qui ne sont pas encore expliqués mais dont vous pouvez vérifier les effets sur vous-même.
La science avance dans ses connaissances, la physique quantique est un formidable espoir pour expliquer beaucoup de phénomènes connus pour le moment de façon ancestrale et empirique dans toutes les cultures, le Reiki en fait partie.

Pour plus d’information voir le site de la fédération de reiki USUI